Guide des jeux et outils ludiques pour la connaissance de soi, le développement personnel, la méditation, les thérapies, la communication, la créativité.

Jeux de cartes, jeux psychologiques et relationnels, cartes de méditation et d’inspiration, jeux de société, coffrets jeux, cartes associatives.

Le jeu est un compagnon permanent de l’homme depuis l’Antiquité. A l’origine, les jeux ont une dimension sacrée. En Occident, les Humanistes de la Renaissance avaient saisi l’intérêt des jeux pour l’éducation, suivis par les Jésuites…

Le jeu, par ses règles claires et précises, fournit paradoxalement un cadre sécurisant qui incite à oser prendre des risques. C’est un laboratoire expérimental, un champ d’action pour la créativité.

Le jeu aide à considérer les situations de la vie à partir d’autres perspectives et à retrouver un zeste de spontanéité. C’est également un pied de nez à l’ordre établi (fête des fous, carnavals, etc.) et une formidable ouverture vers de nouveaux horizons.

Depuis une dizaine d’années, le jeu a étendu son territoire hors des magasins de jouets et de jeux, et des chambres d’enfants, pour s’introduire dans le monde si sérieux des adultes. Ceux-ci aussi ont besoin de jouer. Ils apprécient de plus en plus sa dimension de dépassement et oubli de soi.

On entend même dire que ceux qui jouent réussissent mieux, et que cela fait partie du secret des créatifs.

Qui prend l’existence trop au sérieux… ne se prive-t-il pas du pouvoir de la modifier ?

La sagesse du JEU

Le jeu de développement personnel et de connaissance de soi, qu’on trouve sous diverses formes (cartes-tarots, coffrets, jeux de plateau) aux éditions Le Souffle d’Or, est tout simplement un facteur de prise de conscience et d’éveil.
Il procure, non seulement le plaisir du divertissement, des émotions, mais aussi l’opportunité d’exprimer divers aspects de votre personnalité. Il place dans des situations inhabituelles et parfois déroutantes.
Un coup de dé apporte une inspiration fulgurante et féconde.
Une carte tirée au hasard amène à découvrir une voie et évaluer son cortège de conséquences.
C’est l’art de donner la parole à l’intuition, de faire émerger toutes sortes de valeurs et de qualités.

Le temps du jeu est une parenthèse magnifique durant laquelle on peut exprimer ses ressources personnelles, rêver, mettre en scène toutes les possibles, lâcher prise, explorer et libérer sa véritable personnalité.

 

« Croire au merveilleux… Névrose infantile ? Non ! Audace existentielle, celle de l’authentique sagesse, commune aux très vieux maîtres et aux tous jeunes enfants. Le merveilleux peut entrer dans nos vies. La sagesse immémoriale des contes nous le rappelle : le potentiel de la vie excède infiniment nos représentations. Et si nous tentions notre chance ? »
Psychologies Magazine

Les éditions Le Souffle d'Or proposent depuis 1983 ans une gamme de jeux et outils ludiques de développement personnel pour adultes.
Opens external link in new windowwww.souffledor.fr